28/04/2012

Ça part vraiment dans tous les sens

Hier c'était la Rosso-Debord qui "bavait" sur Najat Belkacem, aujourd'hui l'ignoble NKM qui déverse son fiel à propos de DSK... A qui le tour ? Il est vraiment temps qu'on leur dise adieu, non ?
Je viens de lire que Mediapart apporte la preuve du financement de la campagne de Sarko par le grand ami de la France qu'était feu Khadafi. Vous savez celui qui avait planté sa tente parce que ce qu'on lui proposait comme logement n'était pas assez bien pour lui. Sûrement l'un des événements les plus honteux du règne de Nicolas 1er.
Vivement le 1er Mai : je suis sur que ça va donner lieu à des choses pas tristes en diatribes et en gesticulations de tous ordres dans les rangs et à la tête du FNUMP.
Allez faire un tour sur Twitter, c'est pas triste. Faites une recherche sur les noms que je viens d'évoquer ça fuse dans tous les sens (au moins 200 tweets à la minute). Un régal et en même temps une grande source d'énervement.
Je reviens plus tard pour la suite (car il y en aura une d'ici ce soir)

Portraits choisis

Vous me reconnaissez ?



Monsieur Bayrou

Il est étonnant que les électeurs n'aient pas suivi François Bayrou aux urnes et de constater que tout d'un coup il revête une telle importance que les deux "prétendants" prennent le temps de lui faire une réponse écrite.

La lettre de Nicolas Sarkozy (PDF)
La lettre de François Hollande (PDF)

Chacun y répond qu'il est (soudain) proche de ses recommandations. Vous apprécierez comme moi les écarts qui existent pourtant.
L'Histoire se souviendra peut-être (trop tard) de ses mises en garde et de sa vision juste de la réalité économique et sociale. Dommage !

60000 poste d'enseignants

Je ne sais pas vous, mais moi qui ai un certain âge bien sur, je me souviens de classes, en primaire et même en secondaire, où l'on était trente voir trente-cinq. Sur le tas il devait bien y avoir deux ou trois cancres, certes. Mais tous savaient au minimum lire, écrire, compter, être poli avec les instituteurs et les professeurs (et leurs parents - tiens, c'est bizarre !). Les enseignants étaient intéressants, nous respectaient... Bien sur, ils étaient sévères, et on pouvait même être puni, avoir des "heures de colle". Je me souviens même avoir passé des heures de colle le dimanche, avoir reçu des coups de règle sur le bout des doigts, m'être fait pincer l'oreille. Quels sévices ! Et pourtant je ne suis jamais allé m'en plaindre à mes parents pour qu'ils attaquent les enseignants en justice. Je me souviens avec tendresse de ces instants dont je n'ai pas assez appris et profité.
Mais je vous parle d'une autre planète... à moins que j'aie rêvé...

Pétainisme ?

Je crois qu'on se fait tous avoir en prêtant à NS de telles intentions. Je m'explique : non seulement par inculture personnelle, je m'étonnerais qu'il sache même ce que cela représente, mais ses "conseillers" se chargent du travail pour lui. Ont-ils eux-même un tant soit peu de connaissance en histoire de France ?
De plus ses gesticulations (physiques et verbales) - dont j'ai lu qu'elles faisaient apparaître un syndrome de Gilles de la Tourette (pardon pour ceux qui en sont vraiment atteints) - font penser à ces gibiers acculés par la meute et qui s'agitent en tout sens pour retarder l'hallali (aucun rapport avec la viande halal).
Non décidément il n'y a aucune logique, aucune rationalité historique dans ses intentions. Et puis sans prendre la défense de Pétain dont on peut excuser le gâtisme, il pensait après tout à la France même s'il ne prenait pas les bonnes options. NS, lui, ne pense qu'à essayer de conserver son immunité...

C'est parti !

J'inaugure mon blog à 8 jours de l'élection présidentielle. Si je me lance dans cette entreprise c'est parce que ma révolte devant le spectacle politique et sociétal qui s'affiche sur internet me désole chaque jour un peu plus.
Certes, j'y constate aussi des interventions qui me rassurent et me permettent d'espérer que d'autres aussi partagent mes révoltes. Je pense à Juan Sarkofrance, JPH Shaller et quelques autres qui interviennent entre autre sur Twitter. Mais ils ne peuvent être exhaustifs dans leurs interventions. Aussi je me permettrai d'ajouter mes coups de gueule un peu plus personnels.
Mes sujets d'observation et d'inquiétude sont bien sur d'ordre politique (compte tenu du calendrier), médiatique, sociologique et bien sur du quotidien-des-gens qui-vivent-en-faisant attention-à-ce-qu'ils-peuvent-ou-non-dépenser-sans-faire-d'excés-parce-que-la-fin-du-mois-c'est-le-10 !!!