28/04/2012

Pétainisme ?

Je crois qu'on se fait tous avoir en prêtant à NS de telles intentions. Je m'explique : non seulement par inculture personnelle, je m'étonnerais qu'il sache même ce que cela représente, mais ses "conseillers" se chargent du travail pour lui. Ont-ils eux-même un tant soit peu de connaissance en histoire de France ?
De plus ses gesticulations (physiques et verbales) - dont j'ai lu qu'elles faisaient apparaître un syndrome de Gilles de la Tourette (pardon pour ceux qui en sont vraiment atteints) - font penser à ces gibiers acculés par la meute et qui s'agitent en tout sens pour retarder l'hallali (aucun rapport avec la viande halal).
Non décidément il n'y a aucune logique, aucune rationalité historique dans ses intentions. Et puis sans prendre la défense de Pétain dont on peut excuser le gâtisme, il pensait après tout à la France même s'il ne prenait pas les bonnes options. NS, lui, ne pense qu'à essayer de conserver son immunité...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lâchez-vous ! Je ne suis pas sectaire. J'accepte toutes les critiques pourvu qu'elles soient constructives. Pour les insultes il existe des sites spécialisés, donc passez votre chemin.