J'inaugure mon blog à 8 jours de l'élection présidentielle. Si je me lance dans cette entreprise c'est parce que ma révolte devant le spectacle politique et sociétal qui s'affiche sur internet me désole chaque jour un peu plus.
Certes, j'y constate aussi des interventions qui me rassurent et me permettent d'espérer que d'autres aussi partagent mes révoltes. Je pense à Juan Sarkofrance, JPH Shaller et quelques autres qui interviennent entre autre sur Twitter. Mais ils ne peuvent être exhaustifs dans leurs interventions. Aussi je me permettrai d'ajouter mes coups de gueule un peu plus personnels.
Mes sujets d'observation et d'inquiétude sont bien sur d'ordre politique (compte tenu du calendrier), médiatique, sociologique et bien sur du quotidien-des-gens qui-vivent-en-faisant attention-à-ce-qu'ils-peuvent-ou-non-dépenser-sans-faire-d'excés-parce-que-la-fin-du-mois-c'est-le-10 !!!
Dur de faire entendre sa voix aujourd'hui même en période électorale. CEUX de la stratosphère ne font que diviser un peu plus chaque jour cette France qui m'est si chère, celle chantée par Trenet, celle bâtie par mes Grands-Parents et leurs copains Andrezej, Giovanni et Mohamed... Nostalgique d'une France que je n'ai pas connu !
RépondreSupprimerAujourd'hui on nous demande d'avoir peur, de se méfier de son voisin, de son banquier qui tient l'épargne, de l'avion qui vole, de l'eau qui mouille, de la cigarette, du lard qu'est gras...
L'ombre d'Orwell et sa vision du monde planent en effet au-dessus de nos misérables carcasses formatées.
Bonne route électronique à "Pauvre France".
Au fait, je croyais que la fin du mois c'était le 5 !!!!