06/05/2012

Un seul vainqueur, un seul vaincu !

Ce soir mes amis, j'en suis sur, seul Hollande a gagné, et seul Sarkozy a perdu.
Et nous, français, de gauche, du centre, de droite, nous... sommes restés français. Avec nos craintes, nos doutes, nos joies et nos peines. 

Certes, un quinquennat de mépris, de bling-bling, d'autosuffisance vient de prendre fin. Nous allons tous reprendre nos esprits et laisser tomber ce clivage qui a tellement été exacerbé par la clique malfaisante des Sarkozy, Copé, NKM, Rosso-Debord, Guéant, et autre Morano. Ils ont entraîné avec eux des gens de valeur qui se sont laissés aller à des propos qu'en d'autres circonstances ils n'auraient jamais prononcés. Je pense à des gens comme François Fillon, Alain Juppé et quelques autres. Bien sur je ne partage pas complètement leurs idées. Mais au moins peuvent ils dirent qu'ils ont fait ce qu'ils ont pu, et qu'ils ont montré une forme de respect pour ceux qui n'étaient pas dans leur camp. 

Certes, aussi, il faudra garder en mémoire tous les mots doux que les candidats aux primaires socialistes, et  leurs alliés du second tour se sont échangés. Il faudra aussi bien avoir en tête la profession de foi pour la présidentielle.

Et enfin, il faudra vite se ressaisir par rapport à cette progression des votes extrémistes de tous bords qui, j'en suis sur, étaient avant tout des votes de protestation et non comme certains l'ont revendiqué des votes d'adhésion à des projets inconséquents.

Demain devra commencer un long travail de reconstruction de la société française. Il faudra mettre fin à ces haines provoquées et voulues par nos ex-dirigeants. Demain, rien n'aura changé : endettement de la France, chômage, pouvoir d'achat, ... Demain il va falloir, que tous, motivés à l'occasion de ce changement, chacun à sa mesure, nous apportions notre pierre à la reconstruction de notre pays meurtri.
Je fais le vœux, et je pèse mes mots, que François Bayrou, dont beaucoup en France s'accordent à reconnaître la qualité de jugement, prenne une part active dans ce chantier si ardu qui nous attend.

J'ai créé ce blog dans un esprit de révolte et d'agacement. Je vais le poursuivre avec l'esprit le plus critique et le plus objectif à l'avenir.

Félicitations, donc Monsieur le Président, mais aussi bon courage pour ce mandat : puissiez-vous ne pas montrer trop d'entêtement sur des décisions qui s'avèreraient hasardeuses !
Ne faites pas comme votre prédécesseur : pensez au peuple, pensez à la France.

'm'énervent

Je suis en train de criser (tiens, moi aussi ?) en écoutant la radio, ou en observant internet et autre media.
Est-il donc si important, si anormal que les principaux leaders politiques aillent faire leur devoir de simple citoyens ? Ils font comme tout le monde et basta !
Pour ma part je suis aussi déjà allé voter. Pas un journaliste pour l'évoquer, pour me questionner, pour me prendre en photo. Et alors ? Ça va changer quelque chose ?
Et encore, ceci n'est qu'un exemple de la vacuité de bon nombre de sujets. Il faut tellement faire du remplissage, être le premier à annoncer que le petit chat (ou chien, si vous préférez les chats comme moi) est mort. On s'empare du premier soupçon d'info venu et on en fait une tartine. Du grand "port'nawak" !
Et pourtant, de vraies informations il y en a beaucoup en ce moment dans le monde, non ? Tiens au hasard :
Ce qui se passe en Israel, par exemple. Ou bien ce qui se passe en Grèce. Ou alors simplement ce qui se passe chez nous !
Alors, messieurs les journalistes, et au risque de paraphraser ce qu'a dit le nain , donnez nous de la vraie info !
Tiens par exemple, vendredi 4 mai, fin d'apès midi : Villeneuve  sous la grêle
Rue de l'Ecluse, sur le pas de porte d'une amie

La rue de l'Ecluse
Villeneuve et le Lot dans la tempête ! 
(Bon là on voit pas trop, mais ça donnait et ça tonnait aussi beaucoup !)

A mes amis


A mes amis de droite :
Souvenez-vous de toutes les promesses non tenues, de l’exécrable caricature qu’est devenu la fonction présidentielle, de la peopolisation de la vie politique, du mépris affiché pour une grande partie d’entre nous !

A mes amis du centre :
Souvenez-vous des propositions de F.Bayrou et de ses mises en garde sur notre avenir économique, de la moralité qui doit prévaloir dans toute la conduite des affaires nationales !

A mes amis de gauche :
Souvenez-vous que tout n’est pas rose et qu’être gentil n’oblige pas le reste du monde à être gentil. Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent !

A tous mes amis, allez voter après avoir bien réfléchi, pas parce que c’est la droite ni parce que c’est la gauche, mais par rapport au programme dont vous pouvez adhérer au plus grand nombre de propositions.
Votez !

Amis électeurs et lecteurs...

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires.
J'accepte la contradiction mais aussi les avis, remarques et pourquoi pas vos louanges [non, je rigole].
Participez pour faire vivre mon blog. Vous pouvez aussi me proposer un sujet bien que les idées ne manquent pas.
Suivez-moi aussi sur Twitter ou Facebook.
Et surtout, aujourd'hui 6 mai, je vous souhaite la meilleure journée possible, mais
VOTEZ !