06/05/2012

Un seul vainqueur, un seul vaincu !

Ce soir mes amis, j'en suis sur, seul Hollande a gagné, et seul Sarkozy a perdu.
Et nous, français, de gauche, du centre, de droite, nous... sommes restés français. Avec nos craintes, nos doutes, nos joies et nos peines. 

Certes, un quinquennat de mépris, de bling-bling, d'autosuffisance vient de prendre fin. Nous allons tous reprendre nos esprits et laisser tomber ce clivage qui a tellement été exacerbé par la clique malfaisante des Sarkozy, Copé, NKM, Rosso-Debord, Guéant, et autre Morano. Ils ont entraîné avec eux des gens de valeur qui se sont laissés aller à des propos qu'en d'autres circonstances ils n'auraient jamais prononcés. Je pense à des gens comme François Fillon, Alain Juppé et quelques autres. Bien sur je ne partage pas complètement leurs idées. Mais au moins peuvent ils dirent qu'ils ont fait ce qu'ils ont pu, et qu'ils ont montré une forme de respect pour ceux qui n'étaient pas dans leur camp. 

Certes, aussi, il faudra garder en mémoire tous les mots doux que les candidats aux primaires socialistes, et  leurs alliés du second tour se sont échangés. Il faudra aussi bien avoir en tête la profession de foi pour la présidentielle.

Et enfin, il faudra vite se ressaisir par rapport à cette progression des votes extrémistes de tous bords qui, j'en suis sur, étaient avant tout des votes de protestation et non comme certains l'ont revendiqué des votes d'adhésion à des projets inconséquents.

Demain devra commencer un long travail de reconstruction de la société française. Il faudra mettre fin à ces haines provoquées et voulues par nos ex-dirigeants. Demain, rien n'aura changé : endettement de la France, chômage, pouvoir d'achat, ... Demain il va falloir, que tous, motivés à l'occasion de ce changement, chacun à sa mesure, nous apportions notre pierre à la reconstruction de notre pays meurtri.
Je fais le vœux, et je pèse mes mots, que François Bayrou, dont beaucoup en France s'accordent à reconnaître la qualité de jugement, prenne une part active dans ce chantier si ardu qui nous attend.

J'ai créé ce blog dans un esprit de révolte et d'agacement. Je vais le poursuivre avec l'esprit le plus critique et le plus objectif à l'avenir.

Félicitations, donc Monsieur le Président, mais aussi bon courage pour ce mandat : puissiez-vous ne pas montrer trop d'entêtement sur des décisions qui s'avèreraient hasardeuses !
Ne faites pas comme votre prédécesseur : pensez au peuple, pensez à la France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lâchez-vous ! Je ne suis pas sectaire. J'accepte toutes les critiques pourvu qu'elles soient constructives. Pour les insultes il existe des sites spécialisés, donc passez votre chemin.