23/05/2012

Placard vide et patate chaude



Je suis scandalisé et surement pas le seul. La droite, si prompte habituellement à "commenter" l'actualité des ministres a laissé passer l'occasion de s'exprimer sur un véritable scandale.

Non content d'avoir "disparu", Eric Besson a pris soin de vider son ministère de toute information utile et nécessaire. C'est une faute grave ! Et je ne sais si la loi ou la constitution ne permettent pas de recours contre de tels agissements. Il en va quand même de la continuité de l'Etat. S'il s'agissait d'un ministère "secondaire" (ceci n'est pas péjoratif) comme ceux touchant aux arts ou au sport, cela serait demi-mal. Mais là, ça touche à toute la stratégie de la reconstruction économique de la France. C'est vital !

Le Parisien relève :"...Eric Besson "n'était pas là" lors de la passation de pouvoirs jeudi, "le placard était vide et il y avait des dossiers d'actualité qui étaient très incomplets", a déclaré à l'AFP une responsable du cabinet de M. Montebourg..."

Pour moi cela relève des plus lourdes sanctions. C'est de la désertion pure et simple. Honteux !!!

Montebourg s'est lancé dans une tâche de grande ampleur. Et si beaucoup ont raillé la création d'un Ministère du redressement productif, il s'agit là vraiment d'un ministère clef puisqu'il s'occupe d'un point stratégique d'un possible redressement de notre économie.

Il faut punir le déserteur Besson et le forcer à communiquer les dossiers qu'il dissimule à son successeur, à l'Etat,... à nous citoyens.

Quoi ? Messieurs de l'UMP vous avez perdu votre voix ?