Au lendemain de cette nette victoire de la gauche, je tenais à vous adresser cet humble message.
Amis Juan, RosaL, Jegoun, Melclalex, PhilippineLan, et les autres, que je suis avec attention depuis de nombreux jours. Vous qui qui m'avez amené sur ce terrain difficile de l'analyse, de la contestation et de la juste critique, ne laissez pas tomber ! Gardez votre humour mais aussi votre esprit critique pour continuer à commenter avec autant de justesse les jours qui arrivent.
Certes, c'était facile - ils nous ont bien aidés - de diriger nos attaques sur l'UMPFN. Maintenant, l'exercice sera plus difficile, voire gênant, de dénoncer ce qui n'ira pas, les erreurs de trajectoire, les batailles d'ego qui hélas ne manqueront pas.
Je ne suis pas obligatoirement de votre bord, byarou-iste de conviction, mais je ne condamne pas à l'avance cette législature ou cette présidence qui commencent. Mon mentor a prévenu de la "légèreté" de certaines propositions. Sachez vous aussi réagir quand cela se présentera malheureusement inévitablement.
Pour autant, je continuerai de vous suivre avec assiduité et intérêt. Et je saurai aussi vous relayer auprès de mes followers. Je saurai tout aussi bien vous contredire si je constate une "erreur".Vous n'en avez pas commises jusque-là. Donc ... espoir.