30/04/2012

Campagne caniveau !

Je viens de lire la presse du matin sur internet, et d'écouter mes deux radios habituelles et je fais un constat des plus accablants : ce qui devrait être une campagne du niveau nécessaire à l'élection du plus haut personnage de notre pays, de celui qui va avoir l'insigne devoir de nous représenter devant les autres nations, a viré complètement à la querelle de poissonnières, non je suis méchant pour ces dames, on dira plutôt à la querelle de préau.
Où sont passées les intentions de programme concernant notre vie quotidienne : pouvoir d'achat, chômage, endettement du pays, perspectives d'avenir,... ?
Non, au lieu de cela ces messieurs et leurs états-majors abondamment relayés par la presse se jettent du DSK, du Kadhafi, du 1er mai à la face. Et on n'en sort pas ! Ça tourne en rond. Ont-ils peur d'avouer qu'aucun n'a les clefs de l'espoir ? Et ils vont s'étonner d'un pourcentage d'abstentions ?
Bien sur, enfermés dans leurs dogmatismes et dans leurs idées fixes, ils n'ont à aucun moment - et j'insiste ni l'un ni l'autre - pris la mesure des lendemains qui s'annoncent. Un seul avait compris et nous ne l'avons pas suivi, que dis-je ? Plébiscité ! C'est cela que nous aurions du faire si nous ne étions pas laissés égarer par leurs effets de manche amplifiés par tous les médias.
Messieurs les "prétendants" un peu de dignité, pensez à nous ! Les français vont vous juger, l'Histoire devra retenir les motifs de votre élection. Que diable ressaisissez vous ! Elevez le débat ! Je redoute vraiment votre face à face de mercredi lu les écrans...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lâchez-vous ! Je ne suis pas sectaire. J'accepte toutes les critiques pourvu qu'elles soient constructives. Pour les insultes il existe des sites spécialisés, donc passez votre chemin.