Un incident est venu réveiller mes ardeurs épistolaires car je ne pouvais rester insensible à ce genre de choses. Hier, Juan @Sarkofrance a retransmis un tweet insultant qu’il a reçu.
On ne peut rester indifférent à ce genre d’intervention.
Toutes les opinions y compris politiques peuvent être émises par ce biais et par d’autres. Toutes les critiques, vannes et autres moqueries aussi. Mais que dire de la lâcheté et du manque d’imagination voire de conviction de certains qui rendus "courageux" par l’anonymat que leur offre Twitter se lâchent pareillement ?
L’insulte pour l’insulte ne vaut rien et n’honore ni ne grandit celui qui l’émet. Elle est souvent et même toujours l’aveu flagrant d’un manque d’argument ou d’idée. C’est aussi le signe évident d’un manque d’intelligence total.
Nous avons pour beaucoup choisi de cacher notre véritable identité sous un pseudo qui pourtant nous représente. Et pour beaucoup aussi, nous essayons d’éclairer des idées, des discussion. Nous dénichons quelquefois des infos dont il semble important d’en faire profiter la tweeto-sphère. Il nous arrive même de nous envoyer quelques congratulations ou reproches avec la forme et sans acrimonie.
Ce genre d’espace n’est pas un lieu d’affrontement vulgaire et blessant. La courtoisie doit rester de mise de même que la qualité des propos qui y sont tenus. Sauf les blagues et autres forme de vrai humour bien entendu.
Alors @Mistral (perdant) ayez l’amabilité de dispenser votre prose inutile ailleurs, ou oubliez simplement d’intervenir mal à propos surtout à l’attention de l’un des plus irréprochables blogueurs de la tweeto-sphère.
Juan @Sarkofrance est de gauche et il l’assume. Je ne suis pas vraiment de gauche, mais je lui reconnais la justesse et la (presque) impartialité de ses billets. Respectons ceux qui savent s’exprimer et surtout argumenter leurs idées.
J'ai eu pire mais c'est vrai, pas sur Twitter. Par contre, quand on fait des recherches sur Internet, on trouve ces articles orduriers et les insultes.
RépondreSupprimerSut Twitter, je ne polémique jamais, j'explique et je suis diplomate, bien que j'y pousse des coups de gueule.
Quand on dérange, on doit s'attendre à ça: des réponses vulgaires car les arguments, on ne les a pas...
Bonne journée et bon retour:-))
merci !
RépondreSupprimer