11/06/2012

Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes ?

Les électeurs - ceux dignes de ce nom qui sont allés aux urnes - ont déjà donné la majorité dont le nouveau président avait besoin.

Certains de ses ministres ont été déjà confirmés au premier tour. On a vu aussi les anciens sanctionnés totalement ou partiellement.

Bon. Tout va bien ?

Non !!! Trois fois non.

Que se passe-t-il dans la 2e circonscription des Pyrénées-Atlantiques ? Serait-ce la seule circonscription qui n'aime pas François Bayrou ?

Sur Twitter hier soir, j'ai constaté avec une immense joie la quantité de messages de soutien qui lui ont été adressés. Et pas seulement de son camp, mais aussi bien de gens de gauche que de droite. Un constat auquel j'adhère totalement : la France a besoin de lui. Nous avons tous besoin de lui !

On dit que l'UMP n'a pas digéré son vote Hollande à la présidentielle. On dit aussi que Martine Aubry a -pour le PS- voulu maintenir coûte que coûte sa candidate... On dit, on dit... Mais qu'a-t-on à faire de consignes nationales des états majors ? Vous iriez voter FN si c'était la consigne (même si vous êtes de droite) ?

Ce sont les seuls électeurs qui sont responsables de cet état de fait. Eux seuls portent cette lourde responsabilité dont j'espère -si François Bayrou perd son mandat- que les français se souviendront. Honte à eux !

La dignité dont il a  -une nouvelle fois- fait preuve hier soir, comme ses convictions profondes sont tout sauf l'expression d'un entêtement stupide que certains voudraient nous imposer comme idée. C'est ce qu'on appelle de la "conséquence". Il ne demande pas l'aide des autres partis. Il demande le réveil des électeurs. Comme il l'avait demandé à la présidentielle.

Jamais je n'ai été aussi fier de "mon" candidat. Il m'arrive de regretter de ne pas avoir pu voter dans sa circonscription. J'aurais fait du bruit, battu la campagne, expliqué la grande qualité de ses propos, la justesse de ses prises de position. Mais je suis là, impuissant, et une fois de plus à constater que -définitivement- "les français sont des veaux" !

1 commentaire:

  1. Toutes mes pensées à Bayrou
    mais les lendemains se suivent et ne se ressemblent pas!
    Gardez votre authenticité!
    Amitiés

    RépondreSupprimer

Lâchez-vous ! Je ne suis pas sectaire. J'accepte toutes les critiques pourvu qu'elles soient constructives. Pour les insultes il existe des sites spécialisés, donc passez votre chemin.