Ou je ne comprends plus rien ou la terre tourne à l'envers.
Depuis quand Borloo peut-il revendiquer la création d'un centre indépendant ? Ex-sakozyste, allié aux félons morin-istes qui se sont tant et tant compromis avec l'UMPFN ! Si c'est pour encore - et toujours - avoir la culotte baissée devant les décisions ump-esques et faire de l'opposition systématique, il n'est nul besoin de créer un parti. Autant qu'ils se rallient directement à Fillon dont on peut reconnaître au moins qu'il refuse au moins toute compromission avec le FN. Pour le reste, on n'a pas vu beaucoup d'idées ou de valeurs mises en avant par l'un ou l'autre.
Non, décidément il ne peut exister qu'un seul vrai centre réellement indépendant : celui que représente François Bayrou et son Modem. Dès que les français se mettront enfin à réfléchir en terme de valeurs fondamentales, Bayrou reprendra la place dont il n'aurait jamais du être privé. La place d'un grand homme politique à qui tout le monde républicain et humaniste peut se référer.
En attendant, toutes ces péripéties et gesticulations ne sont que des prétextes à se montrer, à essayer de faire parler de soi à tout prix. Et ce n'est pas ça qui va redonner le goût de la politique aux - trop - nombreux absentéistes des dernières élections.
Les valeurs et les principes, j'ai peur que certains les oublient pendant 5 ans...
RépondreSupprimerVaste programme qui n'est ni de droite ni de gauche effectivement.
Amitiés